Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabon D'abord
21 octobre 2005

Foot - L1 - OM-PSG : Marseille est rassuré:Odeur d'ammoniac

Les analyses effectuées sur un désodorisant utilisé dans les vestiaires du stade Vélodrome de Marseille, juste avant le choc OM-PSG, n'ont rien révélé de nocif. Laurent Fournier était entré le premier dans le vestiaire incriminé, et avait été pris de vomissements et de maux de tête, avant de recevoir des soins par le médecin du club Hakim Chalabi.

Dans un communiqué lundi, le club parisien avait exprimé «son indignation sur ce qui s'est produit avant et pendant le match» et demandé à la LFP «de faire avec diligence la lumière sur des incidents qui portent grand tort à l'image du football professionnel».

«Les analyses n'ont révélé, dans les deux échantillons de produit désodorisant utilisé, qu'un tout petit peu d'ammoniac, dans une quantité nécessaire pour un nettoiement normal», a indiqué le président de l'OM Pape Diouf dans l'avion du retour de Moscou.

Et Diouf de poursuivre : «Un troisième échantillon d'eau (d'écoulement des douches, ndlr) a, lui, plutôt révélé une odeur d'égoût, ce qui confirme ce que nous avons toujours dit, à savoir que ce produit n'a été utilisé, certes peut-être hâtivement, que pour redonner aux deux vestiaires, marseillais compris car il y avait une odeur d'égoût aussi, une odeur beaucoup moins incommodante»

«Nous allons par ailleurs faire parvenir à la Ligue jeudi un film montrant l'arrivée des Parisiens dans le vestiaire, sans qu'il y ait eu de leur part une attitude curieuse liée à un quelconque empoisonnement de l'air. Les joueurs n'ont laissé paraître aucune gêne» contrairement à l'entraîneur Laurent Fournier, «qui est arrivé le dernier», a poursuivi le président marseillais.

Par ailleurs, la commission de discipline de la LFP, réunie jeudi à Paris, a décidé, après «lecture faite des différents rapports», de convoquer Guy Cazadamont, directeur de la sécurité de l'OM, et Jean-François Meaudre, président du directoire du PSG, pour donner leur version des faits sur cette affaire

Publicité
Commentaires
Publicité
Gabon D'abord
Derniers commentaires
Publicité