Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabon D'abord
16 mars 2006

Message de soutien à Pierre Mamboundou

Source: M2005

Un message de soutien d'un compatrinaute, GABAO .

Cher Président élu du peuple
Chers compatriotes,

Les grands hommes qui marquent les mémoires et dont l’histoire se souvient, sont bien ceux qui ont résolument pris la décision de donner vie a leur « idéal », surtout quand celui-ci traduit si fidèlement les aspirations de tout un peuple comme celui que vous défendez personnellement.

Le gabonais rêve en effet de pouvoir simplement se nourrir décemment et non caler l’estomac comme c’est le cas aujourd’hui pour les plus chanceux, de se vêtir convenablement sans avoir recours au dépouillement des plus pauvres que soi, de pouvoir instruire ses enfants et ne plus les regarder impuissant, sombrer dans la délinquance, la prostitution sauvage et la débauche, pouvoir guérir de maladies aussi banales que le paludisme et qui sont pourtant encore la première cause de mortalité au pays. En somme,à recevoir dans les faits tout ce qui justifie les impôts qu’il paie chaque mois a la sueur de son front.

Je suis, pour ma part convaincu que votre discours politique, dans son essence même, constitue une bonne partie des solutions aux problèmes susmentionnés.
Je ne suis membre d’aucun parti politique même si je soutiens vivement les idéaux défendus par le BDP-Gabon nouveau. Cependant, en tant que partisan du changement profond au Gabon et nom de la mascarade incarnée par l’insultant jeu de chaises musicales au sein du gouvernement, je suis tout à fait solidaire avec toutes les organisations partisanes qui luttent CONCRÈTEMENT pour la mutation du pays. La marche que vous initiez s’inscrit dans la logique de l’action concrète, visible et ferme qui est à mon sens, la seule voie pour changer les choses.
En effet, si cette marche est un acte précurseur d’une série d’initiatives concrètes s’inscrivant dans une logique de long terme et donc de victoire définitive que vous méritez d’ailleurs, alors, elle vaudra tout son pesant d’or. Il faut effectivement, plus que jamais s’inspirer de la révolution orange a l’ukrainienne c'est-à-dire assiéger les grandes villes du Gabon sous des marches bondées et successives, des settings, en somme des actes pacifiques de grande envergure. Le plus important dans tout cela étant la visibilité de votre « imposante silhouette » accessoirisée de la fameuse écharpe rouge-vif a la tête de tout « l’amalgame populaire » que je vous sais déjà fidèle.
Fort de ces actions, la communauté internationale car c’est son attention que nous voulons attirer, saura que les gabonais ont décidé de prendre leur destin en main et que le règne de la gabegie, du népotisme et du copinage, de la paupérisation envers notre vaillant peuple est terminé.
L’ingérence à laquelle elle se refuse n’est justifiable que dans le cas ou un gouvernement élu et le respect de la constitution sont garantis. Ce qui n’est visiblement pas le cas au Gabon. Le « concert des nations » se trouvera donc en situation de non assistance a « peuple » en danger s’il reste sourd a cet appel et de ce fait, nous lui laissons le soin de méditer cette phrase de Mitterrand (si j’ai bonne mémoire) : « Le droit d’ingérence s’arrête la ou commence la non assistance ».
Je vous souhaite donc tout le courage le soutien et surtout la détermination dont vous aurez besoin dans l’accomplissement de la lourde tache qui vous sied.
Quelle qu’en soit l’issu, vous êtes déjà un grand homme dans le panthéon des mémoires de tous les gabonais que vous avez tant servis. Quant aux autres qui se reconnaitront, seuls l’opprobre, l’oubli, la rature sur leurs noms et le souhait qu’ils n’aient jamais existés caractériseront leurs viles existences. Profond respect exprimé.

                                                                                             GABAO.

Publicité
Commentaires
H
tout d'abord merci pour ce blog , "qui change" et qui me parle..née en Afrique j'y ai vécu mes 16 plus belles années...oui il y a qqs temps ..et oui je suis assez d'accord avec ta façon de penser l'Afrique ..et ce qui est fait d'HONTEUX....et cet hommage ..;continues , a bientôt ..
Publicité
Gabon D'abord
Derniers commentaires
Publicité