Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabon D'abord
25 mars 2006

manif de l'UPG à Paris

La manifestation qui avait été autorisée près de 3jours avant a finalement été interdite et on a eu droit à un accueil de choc: 15 fourgonnettes, 3 voitures banalisés, 2 bus soit environ 250 membres des Forces de l'ordre (ou du désordre) empêchant les manifestants de s'approcher à moins de 200 mètres de l'Ambassade.

Sur cette photo, le représentant UPG France brieffe les partisans du changement.

En clair, les partisans du changement pouvaient manifester mais pas devant l'environnement immédiat de l'Ambassade du Gabon à Paris. Dans les rues secondaires, OK. Devant l'Ambassade, Non.

Résultat des courses, l'Etat Gabonais a dû payer dans les 50 000 EUR (environ 30 000 000 de FCFA) pour la journée, pour mobiliser 250 policiers équipés anti-manif pour juste empêcher un sit-in devant sa représentation diplomatique, alors qu'ils ne voulaient que manifester.

Après, il ne faudra pas nous dire que les nouveaux nés de l'Hopital Général de Libreville n'ont pas de respirateurs à oxygène ou de couveuses..

2403200603424032006033_3De 9h00 à 13h30, les policiers n'ont pas arrêté de cerner, de encercler et

bloquer nos manifestants, allant jusqu'à les empêcher de rentrer chez eux, et ce alors

qu'à 5 mètres de distance, 5-10 membres des Renseignements Généraux (RG) prenaient des photos et filmaient "en secret".

Sur la photo de gauche, vous avez une esquade de CRS suivant les manifestants à distance. Sur celle de droite, vous avez les membres des RG qui tournent la tête.

Merci aux partisans du changement qui ont fait les photos et les vidéos.

Publicité
Commentaires
Publicité
Gabon D'abord
Derniers commentaires
Publicité