Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabon D'abord
20 avril 2007

Football : Baros refuse de s'excuser pour son geste face à M'Bia

source: le monde

Les images du match de Ligue 1 Lyon-Rennes, mercredi 18 avril, sont passées en boucle ces derniers jours sur les chaînes de télévision. Ce n'est cependant pas la beauté d'un but qui leur a valu d'être reprises mais l'attitude de l'attaquant lyonnais Milan Baros. Sur ces images, on voit ce dernier se pincer le nez et agiter la main devant son adversaire rennais, le Camerounais Stéphane M'Bia.


Milan-baros
envoyé par BriKO

Face à la polémique déclenchée par son geste, l'ancien joueur de Liverpool s'est expliqué. "Je veux d'abord dire que je ne suis pas raciste", a affirmé vendredi l'international tchèque lors d'une conférence de presse. Il aurait simplement voulu signifier à M'Bia "oublie-moi et fais-moi de l'air". "Nous avons eu un échange verbal un peu fort, comme cela arrive à chaque match, mais cela n'avait pas de caractère raciste", a-t-il indiqué tout en précisant qu'il excluait de présenter ses excuses au joueur rennais. "Je ne m'excuserai pas parce que je n'ai rien fait. (...) Si vous appelez M'Bia pour lui demander si je lui ai dit quelque chose de raciste, s'il est honnête, il vous dira que non", a-t-il ajouté.

RÉUNION DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE


Stéphane M'Bia, lui, a présenté une version très différente de l'affaire. "Il a voulu me provoquer. Ça me fait mal, ça me touche. Il veut dire quoi ? Que je pue ? Que je suis une merde ? Franchement, aurait-il eu la même attitude vis-à-vis d'un Blanc ? C'est la question que je me pose. C'est à la Ligue de régler le problème", a-t-il déclaré à L'Equipe.

Toujours selon le quotidien sportif, la commission de discipline de la Ligue de football a d'ores et déjà "rassemblé tous les documents" pour pouvoir statuer sur ce dossier. Le président de la commission, Jacques Riolacci, a déclaré que l'affaire serait évoquée le 26 avril. La sanction en cas de "comportement raciste" est traditionnellement de six matches de suspension ferme.

Publicité
Commentaires
G
Laissez-moi rigoler.... vous savez, les préjugés raciste sur l'odeur corporelle des noirs sont rependus en Europe!! mais j'espère que les européens ne se disent pas qu'ils n'ont pas d'odeurs nauséabondes!! ce serait une grave illusion!! j'en fréquente quelque uns et franchement 'ça ne sent pas la rose"!!! mdrrrr
L
L'europe dans les temps antérieur,était un havre de paix pour les Africains.Aujourdhui ces derniers,sont confrontés à toutes formes de comportement dans les pays auquels ils se trouvent c'est déguelasse tout cela.
Publicité
Gabon D'abord
Derniers commentaires
Publicité