Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabon D'abord
3 août 2008

réponse à JF Mouloungui

Rendre à la politique ses lettres de noblesse
Jean Félix Mouloungui sait bien de quoi il parle, lorsqu'il évoque des termes comme diffamation, calaomnie, fatwa,outrances et parjures. En effet, M. Mamboundou, du temps où il se disait opposant, en a outrancièrement et outrageusement accablé Bongo Ondimba, son parti le PDG et tous ceux qui, de Mba des bois à Kombila, l'ont rejoint. Mais ce n'est pas de cette maniière que vous contribuerez à expliquer le comportement soudain plus que compréhensif et emprunt de complicité de votre mentor à l'égard du Chef de l'Etat, après l'eut rencontré en son bureau.

Voyez-vous, la nature fini toujours par rejaillir malgré des années de simulation et de dissimulation. Les résultats des dernières élections locales sont l'avant-goût du désamour total des Gabonais qui s'étaient laissés entuber, vis-à-vis du menteur qu'est Mamboundou; et sa cape rouge n'y changera rien. Paul Toungui l'a mis KO debout à l'Assemblée Nationale, vous l'a-t-il dit?

La scène: Mamboundou demande la parole et, se levant fièrement, appostrophe le Ministre Tougui sur l'ineactitude des chiffres du budget, estimant que l'augmentation du pétrole aurait dû induire des recettes plus importantes. Il demande, fier de lui, où va l'argent. Replique cinglante de Toungui."Lorsque des citoyens acceptent 21 milliards de francs du Chef de l'Etat, sans se préoccuper d'où vient l'argent qu'il reçoit, inutile de se demander comme pour se faire bonne conscience où va l'argent du pétrole. He bien, il sert aussi à ce genre de cadeau". Mouillé comme une poule, Mamboundou, sans être désigné par le Ministre, mais se sachant concerné, a eu du mal à poser son postérieur sur le fauteuil, comme un mauvais élève surpris en flagrant délit de fraude. Est-ce cela un comportement de noble?

Est-ce un comportenamt de noble d'accepter maison et argent de quelqu'un qu'on a couvert d'injures des années durant, au nom de la probité et du combat polotique? Est-ce un comportement de noble de mentir éffrontément à ses propres concitoyens ?

Cher compatriote, il faut savoir, malgré des propos de "bon combattant", qui ne sont en réalité que des cris vertueux de la malhonnêteté dévoilée". L'UPG ne vaut pas plus que le PDG, et Mamboundou pas plus que Bongo.

Publicité
Commentaires
B
espece de diffamateur Mammboundou se bat contre le regime au gabon vous vous battez derriere les ordinateurs espece de mauviette
Publicité
Gabon D'abord
Derniers commentaires
Publicité