Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabon D'abord
25 octobre 2005

Présidentielles 2005 au Gabon, Ernest Tomo retire sa candidature

<>

 


ImageLe pasteur Ernest Tomo,  candidat indépendant a retiré dimanche sa candidature à l'élection présidentielle gabonaise du 27 novembre prochain et a appelé à  voter pour le président sortant Omar Bongo Ondimba. 

     Il reste trois candidats sur la liste. Il s'agit de Omar Bongo  Ondimba du Parti démocratique gabonais(PDG, ancien parti unique au pouvoir), Pierre Mamboundou de l'Union du peuple gabonais (UPG, opposition radicale) et Zacharie Myboto (Indépendant). 

     La Commission nationale électorale (CNE) a rejeté 9 candidatures mercredi dernier pour diverses raisons. Ces personnages peuvent  introduire un recours auprès de la Cour constitutionnelle, selon  le président de la CNE Gilbert Ngoulakia.

Réactions
fils de kinguélé
Ecrit par Visiteur le 2005-10-24 17:35:43

Bongo comme Diouf en mars de 2000

Au Sénégal ,en mars 2000 apres 3 tentatives infructueuses du candidat Abdoulaye wade ,l’alternance venait de faire son entrée par la grande porte,grâce a la grandeur d’un homme le président Abdou Diouf sans pour autant minimiser celle de ce grand peuple et du très grand opposant que fut Abdou laye wade.En effet le sénegal doit cette alternance sans heurts a la grandeur d’esprit qui a caractérisé le président Diouf.Le président Diouf en cette occurrence s’est comporté comme un démocrate doublé d’un patriote – homme d’Etat ,ce qui a eu pour effet direct de permettre un changement dans la concorde apres sa déconvenue.Ce dernier bien qu’ayant les moyens de frauder,de confisquer le pouvoir a eu le génie de se plier a la volonté populaire(fait rarissime sous nos tropiques).cette démarche hautement salutaire ne pouvait qu’etre saluée par la jeunesse africaine épris de justice et soucieuse du respect des valeurs démocratiques.
La jeunesse patriotique gabonaise pour sa part invite ainsi le président Bongo, a adopté cette posture sage afin d’éviter au pays de connaître des événements pouvant menacés la paix civile.

fils de kinguélé
Ecrit par Visiteur le 2005-10-24 11:41:25
poussin ou te trouves tu ?nous voulons te lire...salut le democrate
Ecrit par Visiteur le 2005-10-24 11:39:34
tomo, tu es un bougre comme bongo et sa bande. Tu n'est pas un vrai pasteur.
arrêter de nous distraire, Mr Tomo
Ecrit par Obali le 2005-10-24 10:41:04
Le gaboanais souffre, Mr Tomo, pendant que vous vous rendez au bord de mer et que vous en ressorter les poches pleines. Laissez nous souffrir en paix. Pourquoi nous brandir à chaque fois le spectre de la guerre en cas de défaite de Bongo? La famine et la pauvreté actuelles ne sont-elles pas déjà assimilables à une situation de guerre pour des milliers de gabonais? Franchement arrêtez de nous distraire
TOMO imposteur
Ecrit par Visiteur le 2005-10-24 10:27:11
La honte chez certains gabonais est reléguée au second rang.Ce tomo qui diabolisait bongo hier devient le leitmotive du pouvoir.L'autre j'ai vu ce type entré à la présidence!qu'est-ce qu'il est allé chercher la-bàs?
Vous-meme vous imaginez?
Merci
EFFECTIVEMENT MAMBOUNDOU VAINCRA
Ecrit par Visiteur le 2005-10-24 10:20:19
Je soutien le commentaire du visiteur qui a prédit la victoire de Mr Mamboundou.Cela sera patent!
Malgré le tripatouillage.Nous savons également qu'en 1998,c'est Mamboundou qui fut le vainqueur mais le résultat fut changer en faveur du dictateur.Cette fois-ci se sera explosif la victoire des nationalistes.
LE FILS DE LA LOUETSI WANO
Tomo!
Ecrit par Sansisistoire le 2005-10-24 10:08:17
Akié Tomo, si l'argent l'argent te prend la tête, laisse mon Dieu tranquille. Ne crains tu donc pas Dieu? le peulple Gabonais va s'unir à Dieu pour te punir!

Tu fais honte à tes ancètres!
foutez le camp, les vieux là
Ecrit par mamoo le 2005-10-24 08:01:55
TOMO, MABOUNDOU, MYBOTTO...BONGO tous ces gens sont des francs maçons, des rosécruciens, des satanistes...Un Jour Saint Michel les vaincra au profit d'une nouvelle génération avec de vrais catholiques qui dirigeront mieux...
espèce de rigolot
Ecrit par Visiteur le 2005-10-24 07:01:10
Ernest Tomo est sincèrement le genre de gabonais sans honneur , selon lui dieu l'avait choisi, dieu lui a lui peut être demander de soutenir bongo, c'est vraiment le petit dieu de tomo et bongo car Le Très Haut mérite du respect et un jour , bongo et toi , vous allez le supplier lors de votre jugement.
Dieu est grand , méfiez vous des faux dieux .....des fausses églises comme il y en a plusieurs à LBV.
Dieu est juste et bon.
Ecrit par Visiteur le 2005-10-24 04:59:18
Les Gabonais n'auront pas le mémoire courte. Des gens comme TOMO le peuple ne vous oubliera pas .
Un petit conseil Mr TOMO prier pour que DIEU rend Bongo immoertel, highlander.
Ce tomo est rigolo de la pure race.
Nous même nous même
Ecrit par Mukotapessa le 2005-10-24 04:36:11
Il fallait s'y attendre,rien d'etonant!!!!!!!!!!!!
Ecrit par Visiteur le 2005-10-24 04:16:46
Quel rigolo, ce Tomo. Je crois qu'il y a des gens qui se moquent des gabonais par leur manque d'épaisseur et de sérieux. Si Myboto ne se désiste pas, Bongo sera battu par Mamboundou, malgré la fraude. La victoire de Mamboundou sera si évidente que les pédégistes auront du mal à convaincre du contraire. Attendons voir

Réagir

Publicité
Commentaires
Publicité
Gabon D'abord
Derniers commentaires
Publicité