Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabon D'abord
13 novembre 2006

France, article commenté: un étudiant gabonais menacé d'expulsion

Source: ndjondo(un internaute)

Je n'ai pas souvenir d'autant de dérives des forces de police en France depuis que Sarkozy est premier flic de France.
Qu'à cela ne tienne,si on se réfère à la convention d'établissement entre le France et le Gabon ,les gabonais sont protégés par un accord bilatéral. Prenant appui sur la dite convention de 1960,qui donne le droit à tous les français de résider au Gabon sans visa,ni document particulier,en échange d'un droit équivalent pour le petit milion de ressortissant gabonais,Giscard en 74,reconduit l'accord sous forme d'une convention de libre circulation.Celle ci stipule notament que pour se rendre en France,les gabonais doivent seulement être en possession d'une carte nationale d'identité,d'un passeport même périmé depuis moins de 5ans et avoir de quoi garantir leur rappatriement .Autrement dit entrée libre et séjour sans limite de durée,du moins pour qui peut se payer l'aller-retour!
En 2003,Villepin reconnait que la convention bilatérale est TOUJOURS APPLICABLE EN DROIT;elle le restera jusqu'au 11 juillet 2004 date à laquelle l'exception française cesse enfin pour de bon.CE QUI NE CHANGE RIEN ,cependant aux droits acquis de ceux qui sont entrés en france avant cette date (le 11 juillet 2004).La loi ne dispose que pour l'avenir .Elle n'a pas d'effet rétroactif,appelle l'article 2 du code civil.
ndjondo

Publicité
Commentaires
G
c'est pourtant simple, nous devrions durcir les conditions d'immigration des ressortissants français au Gabon!!! malheureusement je crains que nous ne soyons trop cons. Doit-on rappeler qu'il y a plus de français au Gabon qu'il n'y a de gabonais en France? j'ai honte de mon pays j'ai honte de cette impuissance absurde!!
Publicité
Gabon D'abord
Derniers commentaires
Publicité