Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabon D'abord
25 novembre 2006

Un syndicat du secteur pétrolier déclenche une grève de 3 jours

Source: Xinhuanet

petrolel'Organisation nationale gabonaise des employés du Pétrole (ONEP), l'un des principaux syndicats du secteur pétrolier au Gabon, a déclenché mardi une grève de 3 jours pour dénoncer la discrimination et la précarité de l'emploi dans le secteur pétrolier.

La grève prendra fin vendredi prochain à minuit, a indiqué le secrétaire général adjoint de l'ONEP, Juste Milan Ndong.

La grève concerne notamment le secteur de la distribution de produits pétroliers, selon un responsable du gouvernement gabonais s'exprimant sous le couvert de l'anonymat.

Selon ce responsable, la grève ne risque pas de provoquer une pénurie de produits pétroliers dans les stations services.

"La Société d'entreposage des produits pétroliers (SEGPP) dispose des réserves suffisantes pour maintenir la distribution à la pompe pendant les trois jours de grève", a déclaré à la presse ce responsable.

L'ONEP dénonce la discrimination qui continue d'être pratiquée au détriment des Gabonais dans certaines compagnies pétrolières, la précarité de l'emploi et le non-respect de certaines dispositions du code du travail.

Créée le 6 janvier 2001 à Port-Gentil, capitale économique et cité pétrolière du Gabon, l'ONEP regroupe à ce jour 1.917 salariés répartis dans 53 sociétés du secteur pétrolier gabonais, dont des filiales des sociétés étrangères.

Publicité
Commentaires
Publicité
Gabon D'abord
Derniers commentaires
Publicité