Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabon D'abord
25 novembre 2006

Gabon grève générale illimitée des enseignants jeudi

Source:Gabonews

senaLe Syndicat de l'éducation nationale (Sena) a décidé mercredi à Libreville, au cours d'une assemblée générale de rentrer en grève générale illimitée jeudi jusqu'à la satisfaction totale de leurs revendications.

« Nous demandons aux parents de garder leurs enfants à la maison dès jeudi matin », a déclaré le secrétaire général du Sena, Mme Yolande Bilouka.

Selon elle, le ministre de l'éducation nationale Albert Ondo Ossa a refusé de négocier avec les grévistes afin de trouver un consensus.

« Face à ce mépris, nous sommes obligé de paralyser les écoles pour qu'il mesure un peu le degré et le poids de notre syndicat », a indiqué Mme Bilouka.

Jeudi dernier, les enseignants réunis au sein du sena ont déclanché une grève d'avertissement d'une semaine afin de réclamer entre autres, la régularisation des situations administratives et l'amélioration de leurs conditions de travail.

Vendredi dernier, le ministre gabonais de l'éducation nationale, Albert Ondo Ossa dans une interview radio télévisée a déclaré que cette grève était illégale.

On rappelle que depuis 1999, le secteur de l'Education au Gabon reste très fragilisé par les mouvements endémiques de grève des enseignants.

Publicité
Commentaires
Publicité
Gabon D'abord
Derniers commentaires
Publicité