Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabon D'abord
23 décembre 2006

les gabonais: l'art de la bétise et de la médiocrité

Chers compatriotes,

Hier, je disais sur cette tribune que nous avons en nous et dans nos esprits l'art de la bêtise et de la médiocrité.

Aujourd'hui, en lisant le commentaire de mon compatriote Lonas Marqui,je suis tenté d'ajouter que nous avons aussi des cervelles de colibris.

Mon compatriote nous fait un rapport chiffré sur le "vote" du Bureau 01 de la CNSS. Effectivement,des incohérences et manipulations manifestes ont été portées dans la bouche d'Aboghe Ella pour déclarer Assélé vainqueur. De nos sources d'information du pays, sous savons que pareilles manipulations ont été systématisées dans tous les arrondissements de Libreville, comme le 2ème où la victoire de Mba Abessole aurait sonné comme une massue sur la tête du PDG ( Eyeghe Ndong est le vice-président du PDG). En outre, cette "élection" au 2ème arrondissement a été une mise en scène murie par les laboratoires françafricains de deux personnalités d'un même groupe ethnique qu'il faut "abattre" avant le coup de sifflet de l'après-bongo.

Pouvons-nous faire une pause dans nos bêtises et beuveries pour comprendre que le Gabon est pronfondément étranglé par la pieuvre françafricaine dont il représente le principal bastion ésotérique et affairiste, paradis où les barbouzes en col blanc, les négriers gaullistes et autres blanchisseurs d'argents et voleurs libano-syriens viennent s'enrichir et se mettre à l'abri des poursuites judiciaires dont leurs activités ne manqueraient pas de susciter sous d'autres cieux.
Et leur préfet local est Bongo Omar qui a couronné chaque région du Gabon d'un roitelet dit responsable politique de la province.Et le tour est joué à vie! Oui à vie! Ce n'est pas de gaieté de coeur que je l'écris, mais l'évidence est là, implaccable! Financièrement, Elf, Comilog, Oprag et les syro-libanais( qui ont le monopole du commerce au Gabon)sont mis à contrbution pour pérenniser le système qui, de surcroît, s'est fait une aile matrimoniale par des alliances maritales, même consanguines.

Mon compatriote prétend attendre de la Cour Constitutionnelle de Libreville qu'elle dise le droit et la justice dans ce cas de fraude du 3ème arrondissement.
Vraiment! Nous sommes bêtes et nuls. Combien d'élections le Gabon a-t-il connues? Combien de cas de fraudes ont-ils été rapportés suivant les règles à la Cour Constitutionnelle? Combien de jugements cette Cour a-t-elle rendus en faveur du droit et de la justice?

Quelle mémoire avons-nous depuis la flambée de nos usines de Sobraga dans notre Gabon des colibris?! Quel homme, quelle femme de bon sens et d'une logique simplement normale, pourrait aujourd'hui penser attendre de la bouche de Me Mbourantsouo la prononciation d'un jugement qui irait à l'encontre du PDG et du système de toile françafricain qu'est le régime Bongo?! Qui dit Assélé dit Bongo et PDG et françafrique. Nous oublions même aujourd'hui qu'Assélé s'était proclamé beau-frère de l'Etat gabonais( au Gabon, l'Etat c'est Bongo).

Mes compatriotes, l'UPG comme le RPG et les autres vont collecter les preuves d'irrégularités et de fraudes manifetses et les porter à la Cour Constitutionnelle. Et cette Cour dira que le PDG et Assélé ont gagné. Il faut avoir une cervelle de colibri pour ne pas le comprendre dans notre pays.

Beuveries, quand tu nous tiens!

Merci.
Mallam, Naïrobi, Green forest Institute, Kenya.

Publicité
Commentaires
B
Pourriez vous me contacter<br /> nous avons des points communs sauf que je vis à brazzaville
Publicité
Gabon D'abord
Derniers commentaires
Publicité